Hommage au prophète Raël

Publié le par Kimbangu Mundele



Que dire de son discours, qu’il est gracieux et que sa contenance porte l’éclat de son intelligence! N’avez-vous jamais ressenti la puissance de son verbe lorsqu’il s’adresse à l’assemblée ?

 Et pourtant il s’adresse au plus secret de notre être intérieur. Il possède un art qui charme les oreilles, avec ardeur et délicatesse, ses mots vont droit au cœur. Son parler est si simple si joyeux que le son de sa voix est comme l’eau fraîche dans une terre aride, un chant d’amour qui s’élève dans le vent. Quand il s’adresse à autrui, c’est comme la montagne qui s’adresse à la plaine.

 Il fait rencontrer l’amour, met en admiration devant la beauté de la vie et dans l’allégresse communique le souvenir et l’envie de retrouver nos Pères. Il y a longtemps, nous étions comme des morts vivant, il a su nous donner la force d’être des vivants vivant !

 En lui se trouvent la paix et l’exemple à suivre, le refuge et le phare car il sait parler des merveilles de la terre comme des délices du ciel. Ses paroles sont animées et transforment notre être sur les chemins escarpés de la conscience.

 Dans la religion Raëlienne, l’esprit des Elohim est le psaume de la création, le bien aimé en est le chant ! Il est un poète qui versifie tout, qui frappe à notre porte et nous invite à nous réveiller, à se lever et à marcher, dévoilé et comme ailé à la rencontre de la vérité.

 Il est une montagne qui brûle dans la nuit mais aussi une lueur paisible au-delà des collines, une tempête qui se déchaîne contre l’inconscience mais aussi un murmure de douceur dans la brume de l’aurore, un torrent joyeux se précipitant des hauteurs vers la plaine pour tout changer sur son passage mais aussi un printemps de promesses pour toutes les années à venir.

 Bien qu’il connaisse la profondeur de la beauté de la vie, il nous surprend sans cesse par son humour, sa sérénité et sa majesté ! Lorsqu’il porte son regard sur l’un d’entre nous, c’est comme s’il regardait le premier homme admirant le premier jour de la création.

 Nous ressentons lorsque nous sommes devant lui, juste pour le saluer ou l’honorer, comme une sensation inexplicablement imposante. Peut être trop éblouis par sa lumière, on ne sait quoi dire, quoi faire, juste être !

 On ne trompe pas cet homme !

  Lorsque nous nous retrouvons seuls, nous avons comme ses doigts sur les cordes de nos cœurs et là un grand moment de bonheur se fait sentir. Il est l’éveil personnifié et sur scène comme à l’antenne, lorsqu’il ferme les yeux, c’est comme pour mieux plonger son regard dans les yeux de son Père. Il nous conquiert par sa douceur de sa voix et la force de ses gestes.

 Il sait que pour construire l’Ambassade « visible ou invisible », il doit s’étendre lui-même comme une pierre angulaire et nous, les guides, nous cimenter autour de lui comme des petits cailloux. C’est un homme qui se tient là avec tant de majesté, qu’il est une Ambassade à lui tout seul !

 Pour celles et ceux qui l’ont croisé ou qui vont le croiser au milieu du courant tumultueux de la vie , telle l’eau des fleuves qui coule et passe , tout ou presque se dilue, mais à son contact, l’amour reste et restera impérissable au fond de chacun.

Notre Prophète bien aimé est une mélodie qui évoque infiniment de beauté, de bonté et de bien être…

  

Publié dans prophete-rael

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca m'a tellement ému j''en ai pleuré.....<br /> J'ai pu mettre des mots ..... <br /> Du moins TES  mots sur les sentiments que j'ai pour Mon Prophète bien Aimé<br /> Et puis,<br /> Je regardais Notre Prophète bien Aimé<br /> Ecouter tes mots<br /> et je pleurais encore....
Répondre
T
TOMAS Pierre-YannMerci pour ces lignes d'une verdeur sans pareil !   C'est toujours un plaisir enivrant que de boire à la coupe d'un puissant et d'apprendre. Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de: " La rose blanche et l'olivier "sur:http://yadiam.over-blog.com/Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre. PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire: nous vous répondrons.
Répondre
K
Bonjour Pierre Yann,<br /> Je suis allé voir votre site et lu avec attention "la rose blanche et l'olivier"<br /> Magique projet que d'apporter un peu de grâce , de beauté et de vérité aux êtres qui nous entourent. La vérité mise en poème n'est et ne sera jamais chose morte, à plaçer uniquement dans des livres et des musées. Ni étiquetée, ni classée, ni exhibée ni abandonnée...Elle est pour être dans le coeur de l'humain!<br /> La vérité est quelquechose de vivant qui doit etre implantée au fond de chacun, pour être fructifiée durant toute l'existence afin de récolter un jour , une vie prochaine tous les fruits de ses espoirs.<br /> Allez sur votre site , c'est devenir le jardinier de douceur qui délicatement entretient et rafraîchit la conscience humaine.<br />  <br /> Bravo!<br /> Kimbangu Mundele PIFFER<br />  
T
Merci cher Kimbangu,<br /> quel émotion en lisant ses mots si justes, il n'y à là rien de trop, rien de magnifié, seulement une indéniable réalité, le verbe de notre prophète est comme un royal nectar dont je me délecte tout comme toi<br /> Vivre à l'époque d'un Prophète est une chance extraordinaire, pouvoir être à ses cotés, choisir d'être un disciple, avoir le choix, qu'el privilège !!!<br /> J'ai choisi il y à 20 ans, c'est le plus beau cadeau que je me suis offert,  suivre le messie tant attendue !!!. <br /> Il est comme un diamants aux milles facettes. Souhaiter devenir une facettes de ce merveilleux diamant, c'est être comme le joaillier qui façonne la pierre brut pour en extraire un joyau. C'est mettre toute son âme (code génétique) à l'ouvrage, c'est être acteur de sa vie en Amour, en  conscience, en délicatesse. <br /> Je prie pour que chaque être sur cette terre, quelque soit le maître qu'il est choisi, qu'el que soit l'idéal qu'il sais fixé, s'anime de ce souhait, devenir un diamant, une pierre précieuse, pour offrir son éclat et ainsi contribuer à construire notre humanité dans l'Amour, la lumière, et la pureté.<br /> Tsiporha
Répondre
S
Cher Kimbangu, J'aime beaucoup la couleur de ton verbe, sa pureté et sa profondeur... ils décrivent si bien ce que l'on peut ressentir à son contact, et  l'être merveilleux et extraordinaire qu'est notre Prophète Bien-Aimé... Et chers Internautes, qui parcouraient ces lignes, sachez que ce qui est écrit, n'est pas éxagération... je vous encourage, même si vous ne partagez pas forcément ce message sur nos origines et son verbes... de le rencontrer par vous même et de continuer à faire des recherches... car rien que par son amour, et ses actions pour la paix, il est un grand homme sur cette planète, un modèle pour l'humanité pour son abnégation,son amour,  la pureté de ses réflexions et messages,  et cette force de dire les vérités sans se censurer et sans laisser les peurs du rejets, étouffer ce qu'il est et ce qu'il pense.:) Samantha
Répondre
C
Bravo pour ce merveilleux Blog, cher Frère Kimbangu.vraiment super. J'aime beaucoup, le contenu bien sur :o))) mais aussi la couleur.......Et ton nouveau Look ;-))))Gros bisous douxLOVE Cath
Répondre